Bibliothèque
Bibliothèque Universitaire Hagen
Permettre la consultation en ligne de l’ensemble de la collection à un large public.
Approche & Solution
La Bibliothèque Universitaire Hagen cherchait à acheter un nouveau scanner dans le cadre de projets de numérisation de l’université, pour permettre la consultation à grande échelle des documents de la bibliothèque de l’université, ainsi que de faciliter ses projets de numérisation de plus petite ampleur.
Pour cela, elle a mené une analyse du marché détaillée afin d’évaluer et de comparer les scanners A2 de différents fabricants. Après avoir réalisé son analyse et s’être renseignée auprès de collègues travaillant dans d’autres bibliothèques pour avoir des retours sur leur expérience et leurs recommandations, la Bibliothèque Universitaire de Hagen s’est tournée vers le CopiBook Cobalt RGB.
«Le scanner a répondu à toutes nos attentes et souhaits concernant à la fois sa technologie et son fonctionnement. Jusqu’à ce jour, nous avons eu que d’excellentes expériences avec le scanner, les retours des collègues de la bibliothèque universitaire sur cet achat ont été très positifs. Maintenant que cela fait un moment que nous travaillons avec le scanner CopiBook, nous nous accordons tous sur le fait que nous avons fait le bon choix. La rapidité et la qualité de la numérisation continue de nous impressionner. Le scanner est très facile d’utilisation, il nous facilite le travail, notamment grâce à sa plaque de verre qui permet d’assurer que les pages à numériser restent à plat et que les documents fragiles ne soient pas affectés par une pression excessive. Le grand service que cela nous apporte nous conforte également dans l’idée que nous avons choisi le bon produit. »
Klara Prinz, Responsable Bibliothèque (Ruhr)
Découvrir d’autres réalisations
Bibliothèque Nationale « Ivan Vazov »
Bibliothèque de l’Agglomération de St-Omer
Campagnes de numérisation de manuscrits et de livres anciens puis valorisation de ces collections et partage par la mise en place d’une bibliothèque numérique.