Bibliothèque
Bibliothèque Universitaire de Göttingen
La Bibliothèque Universitaire de Göttingen cherchait à optimiser leurs processus internes de numérisation.
Approche & Solution
La Bibliothèque Universitaire de Göttinggen est constamment à la recherche de solutions pour améliorer son efficacité et optimiser ses processus internes de numérisation Son objectif et son approche sont orientés vers le développement permanent de leur capacité de numérisation dans l’enceinte de l’établissement, tout en accordant une attention particulière à l’aspect financier.
Lors d’une évaluation des processus, des scanners de livres A2 de différents fabricants ont été analysés et comparés sur différents critères notamment : l’aptitude à protéger les documents numérisés tels que des manuscrits historiques, la qualité d’image, la fidélité de reproduction des couleurs, le fonctionnement, l’ergonomie d’utilisation, la vitesse de numérisation.
Deux scanners de chez i2S ont été commandés chez le fournisseur de Bielefel , Walter Nagel GmbH &Co KG: CopiBook RGB+ colors systems.
Martin LIEBETRUTH, consultant technique et co directeur des stratégies de numérisation à GDZ explique les critères déterminants sur lesquels ils se sont appuyés pour choisir le CopiBook RGB+:
» En plus de la haute fiabilité et de l’impressionnante qualité de numérisation, l’aperçu en temps réel est un des arguments clés de vente du scanner. L’ajout du positionnement central de l’écran facilite l’alignement optimal du texte avant même que la numérisation commence. La détection automatique du format est montrée à l’opérateur et le document à scanner est facilement pre masked. Cela nous garantit des résultats fiables et minimise le risque d’obtenir des documents mal scannés. La technologie de numérisation assurant un faible niveau de bruit et un éclairage adapté évitant tout éblouissement répond à tous nos besoins un poste de numérisation confortable. «
« Le scanner CopiBook est robuste, il nécessite peu d’entretien et sa caméra fixe répond aux besoins de projets de numérisation de masse qui impliquent de scanner de gros volumes de documents. La combinaison d’une qualité d’image impeccable , d’une numérisations très rapide et d’une ergonomie du poste de travail garantissent des résultats de numérisation fiables et de grande qualité et permettent également l’accélération de nos processus de travail. »
Martin LIEBETRUTH, consultant technique et co-directeur des stratégies de numérisation à GDZ
Découvrir d’autres réalisations
Musée National de Prague
Le département de théâtre du Musée National de Prague souhaitait numériser un grand volume de document.
Maison de la culture de Santa Catarina
La Bibliothèque Publique de Santa Catarina souhaitait numériser des journaux datant de 1831 et provenant d’une collection d’objets rares.